fbpx

Nos mesures de protection

Bien-être et sécurité

Bien-être et sécurité

Afin de vous offrir un cadre de détente idéal, où vous pourrez profiter de nos services en toute tranquilité et sécurité, l’ensemble du site a été aménagé de sorte à respecter rigoureusement les mesures d’hygiène en vigueur, avec :

 

  • Depuis le 13 septembre, et jusqu’au 24 janvier 2022, chaque personne doit présenter un Certificat Covid valide (avec justificatif d’identité) pour accéder aux bains thermaux, à l’hôtel ou aux restaurants – terrasses y comprises. Le Certificat n’est pas nécessaire pour accéder à notre Espace Wellness
  • Le port du masque obligatoire dans l’ensemble de l’établissement lors de tout déplacement (et jusqu’aux vestiaires pour les Bains)
  • Le respect des distances  par des marquages au sol, panneaux d’indication et parcours prédéfinis dans les lieux de passage intérieurs
  • La désinfection continuelle des espaces par nos équipes d’hygiène (chambres, tables, barrières, WC, etc.)
  • La mise à disposition de gel désinfectant sur l’ensemble du site
  • L’augmentation du nombre de personnel sur place pour veiller au respect des mesures, ainsi qu’aux différentes étapes de désinfection
  • La protection de nos employés par des parois en plexiglas et masques
Certificat Covid

Certificat Covid

Depuis le 13 septembre 2021, et jusqu’au 24 janvier 2022, toute personne (dès 16 ans) souhaitant accéder à notre établissement (excepté Espace Wellness) doit présenter un Certificat Covid valide, accompagné d’un justificatif d’identité.

Un contrôle est effectué dès votre check-in, à la réception de nos bains thermaux, de notre hôtel ou de nos restaurants/bars – terrasses y comprises.

Avant de vous rendre sur place, veuillez vous assurer que votre Certificat Covid est accepté en Suisse, sinon veuillez consulter la rubrique suivante. 

La validité d’un test antigénique est de 48h, et celle d’un PCR 72h

Conversion des certificats internationaux

Depuis le 25 octobre, la plate-forme  d’enregistrement pour la reconnaissance des certificats internationaux a été mise en ligne. Les hôtes de pays tiers peuvent désormais faire convertir leur certificat en certificat suisse et ainsi avoir accès à toutes les prestations de services pour lesquelles celui-ci est actuellement exigé. 

Si vous possédez déjà un certificat COVID numérique de l’UE ou un certificat compatible avec celui-ci, vous ne devez pas demander de certificat COVID suisse. Ces certificats sont reconnus en Suisse.

Si vous ne possédez pas de certificat correspondant, vous pouvez demander un certificat COVID suisse, à condition que vous ayez reçu à l’étranger un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Il s’agit des vaccins suivants :

  • Comirnaty® / BNT162b2 / Tozinameran (Pfizer/BioNTech)
  • Spikevax® / mRNA-1273 / COVID-19 vaccine (Moderna)
  • Vaxzevria® / AZD1222 / Covishield™ (AstraZeneca)
  • COVID-19 Vaccine Janssen (Johnson & Johnson)
Entrée en Suisse et zones à risque

Entrée en Suisse et zones à risque

En provenance de certaines régions/pays, il est possible que vous soyez soumis à des restrictions d’accès en Suisse ou à des conditions d’entrée spécifiques (quarantaine, test, etc.).

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la page officielle de la Confédération Suisse en cliquant ici.

Les Bains de Lavey ne peuvent pas prendre la décision et responsabilité d’un accès en Suisse, c’est pourquoi nous demandons à nos visiteurs de consulter les recommandations/décisions des autorisés compétentes avant de réserver ou vous rendre sur place.

Port du masque

Port du masque

Pour votre sécurité et pour une protection optimale, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de notre établissement – bains, hôtel, restaurant et espace wellness.  Il est également adopté par notre personnel de service. Ainsi, le port du masque est obligatoire :

  • Lors de tout déplacement dès l’entrée des Bains (jusqu’aux vestiaires), du Grand Hôtel des Bains, des nos restaurants et de l’Espace Wellness
  • Lors de soins Wellness

Le port du masque est également obligatoire pour les personnes vaccinées, les personnes en possession d’un certificat Covid. Nous n’acceptons pas les clients munis d’un certificat maladie stipulant qu’ils n’ont pas l’obligation de porter un masque. Les visières ne sont pas acceptées comme moyen de protection.

Validité des bons cadeaux & abonnements

Validité des bons cadeaux & abonnements

Afin de permettre à tous nos clients l’utilisation de leur bon cadeau ou abonnement suite à la période de fermeture de notre établissement, nous assurons un suivi et délai de validité complémentaire.

Ainsi, tous les bons cadeaux et abonnements achetés ou conclus avant/pendant nos fermetures (mars à juin 2020 et novembre à mai 2021) sont automatiquement prolongés proportionnellement à la durée de fermeture de nos bains thermaux.

Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour prolonger votre bon cadeau ou abonnement, excepté dans le cas d’un abonnement arrivé à échéance.

Depuis l’introduction du Certificat Covid (mesure ordonnée depuis le 13 septembre 2021), chaque personne en possession d’un abonnement doit se présenter à l’accueil des Bains lors de chaque visite. Une file prioritaire est mise en place.

Pour toute question spécifique, veuillez nous contacter par e-mail à : les.bains[at]bains-lavey.ch ou à grand.hotel[at]bains-lavey.ch

 

Vaccins reconnus en Suisse

Pour plus de détails sur les vaccins reconnus ou non en Suisse, nous vous invitions à visiter le lien présenté ci-dessous, renvoyant sur le site officiel de la Confédération Suisse.