fbpx

Questions fréquentes

Doit-on réserver pour se rendre aux Bains depuis le 6 juin 2020 ?

Oui, afin de garantir votre accès aux Bains, une réservation en ligne avant votre venue sur place est indispensable. Nous demandons à nos clients de veiller à bien respecter leur heure d’arrivée, avec anticipation, afin d’éviter tout désagrément – les créneaux horaires n’étant pas flexibles.

Les personnes qui possèdent un abonnement aux Bains ne doivent toutefois pas réserver leur accès en ligne et peuvent directement se rendre au tourniquet d’entrée. Il en est de même pour les clients du Grand Hôtel des Bains.

J’ai reçu une invitation ou un bon cadeau pour les Bains, puis-je venir sans réserver ?

Non, le nombre de personnes étant limité, nous n’acceptons pas les invitations ou bons cadeaux sur place. Veuillez nous appeler au 024 486 15 55 pour réserver votre accès ou nous écrire à les.bains[at]bains-lavey.ch en précisant votre jour et heure d’arrivée souhaités, nous vous informerons si le créneau horaire est disponible ou s’il est nécessaire de décaler votre heure d’arrivée.

Il en est de même pour utiliser un moyen de paiement ou un ticket alternatif (bon issu d’une promotion, billet combiné RailAway, etc.).

Quelles sont les mesures de protection mises en place depuis la réouverture des Bains le 6 juin 2020 ?

Parmi les mesures définies à travers notre plan de protection global valable pour l’ensemble du site des Bains de Lavey, voici lesquelles sont mises en place pour garantir votre sécurité :

  • Le port du masque obligatoire dans l’ensemble de l’établissement, lors de tout déplacement – Grand Hôtel des Bains, Espace Wellness, restaurants et bains thermaux (jusqu’aux vestiaires)
  • Le respect des distances sociales par des marquages, parcours prédéfinis et distances entre les casiers, douches, tables, chaises longues, etc.
  • La récolte de données aux points d’accueil pour le traçage, comme ordonné par le Conseil d’État vaudois (les données sont automatiquement supprimées après 14 jours si aucun cas nous est signalé)
  • L’obligation de consommer assis dans nos restaurants et bars
  • La désinfection continuelle des espaces par nos équipes de nettoyage, y compris un tournus de désinfection complet des vestiaires et des différentes salles de repos, hammams, saunas
  • La limitation du nombre de personnes par endroits, notamment dans les jacuzzis, salles de repos, saunas, hammams ou ascenseurs
  • La limitation du nombre de personnes simultanément aux bains thermaux fixée à 500
  • L’introduction d’un système de réservation en ligne pour les bains thermaux
  • La mise à disposition de gel désinfectant sur l’ensemble du site
  • L’arrêt du parcours à courant et la suspension des cérémonies Aufguss
  • La protection de nos employés par des parois en plexiglas et masques, ainsi qu’une formation spécifique leur étant octroyée pour répondre aux règles de sécurité en vigueur

Puis-je venir si je présente des symptômes de grippe ou similaires à ceux du coronavirus ?

Conformément aux recommandations de l’OFSP, nous demandons à nos clients présentant des symptômes tels que : symptômes aigus d’infection des voies respiratoires (p.ex. toux ou détresse respiratoire) ou fièvre supérieure à 38°C, de reporter leur visite et contacter leur médecin au plus vite.

Le port du masque est-il obligatoire dans l’un des services des Bains de Lavey ?

Oui, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de nos services depuis le 17.09.2020 (hôtel, restaurants, Espace Wellness, accueil des Bains). Aux Bains il est obligatoire entre l’entrée (accueil des Bains) et les vestiaires, quant à l’Espace Wellness, il est obligatoire lors de soins.  Notre personnel adopte également le port du masque.

Comment savoir si je proviens d’une zone à risque et que faire si tel est le cas ?

Pour toute question liée aux zones à risque et conditions de quarantaine, veuillez consulter la page de la Confédération Suisse à ce sujet en cliquant ici. Les Bains de Lavey ne peuvent pas autoriser une entrée en Suisse, ni prendre quelconque décision sur les conditions de quarantaine.

À partir de quel âge les enfants sont-ils autorisés ?

Les enfants sont admis dès l’âge de 4 ans révolus (justificatif obligatoire).

Pourquoi mon enfant de moins de 4 ans ne peut-il pas entrer dans les Bains ?

Beaucoup de clients viennent aux Bains pour se détendre ce qui n’est pas forcément compatible avec la présence de jeunes enfants. De plus, la profondeur des Bassins ne permet pas d’accueillir ces derniers dans des conditions de sécurité optimales.

Les shorts de bain sont-ils autorisés ?

Nous acceptons les shorts de bains s’ils arrivent au-dessus des genoux.

Les maillots suivants sont autorisés :

En revanche, d’une manière générale, tous les vêtements amples et longs sont interdits pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Les maillots suivants sont interdits :

Les bonnets de Bains sont-ils obligatoires ?

Les bonnets de Bains ne sont pas obligatoires mais les cheveux longs doivent être attachés.

Peut-on acheter ou louer du matériel de bain ?

Nous ne louons pas de matériel de bain, mais vous trouverez des maillots de bains, linges et divers articles en vente dans notre boutique.

Proposez-vous un accès Wifi ?

Nous n’avons pas de Wifi aux Bains mais un réseau est disponible sur demande au Grand Hôtel des Bains se situant à quelques pas des Bains.

Quelle est la température et la profondeur des Bassins ?

Le grand bassin extérieur ainsi que le bassin intérieur sont à une température située entre 34 et 36°C, quant au petit bassin extérieur celui-ci est à 32°C en été et 34°C en hiver (les températures pouvant varier selon les conditions météo, comme le vent ou la pluie).

La profondeur du grand bassin extérieur est de 1m30 tandis que le bassin semi-olympique et le bassin intérieur passent progressivement de 1m10 à 1m60.

Les bassins extérieurs sont-ils ouverts en cas de pluie ?

Oui, il est néanmoins possible qu’en cas de fort orage ou de tempête les bassins extérieurs soient momentanément fermés pour assurer la sécurité de la clientèle.

Quel temps fait-il chez nous ?

Veuillez consulter ici

Je suis enceinte, puis-je aller aux Bains ?

Il est impératif de demander l’avis de votre médecin avant votre venue aux Bains. Si celui-ci vous y autorise, les saunas, hammams et diverses buses sont à proscrire et les baignades doivent être de très courte durée.

Proposez-vous des massages pour les femmes enceintes ?

Nous ne proposons pas de massages spécifiques pour les femmes enceintes. Il est impératif de demander l’avis de votre médecin avant de réserver un soin.

Dans quelle tenue faut-il se présenter aux soins ?

Nous vous conseillons de porter un maillot de Bains sec ou des sous-vêtements pour la plupart des soins. Pour le massage Thaï et le Shiatsu veuillez porter une tenue ample ou un jogging.

Peut-on payer en Euro ?

Il est possible de régler en Euro mais nous n’acceptons que les billets et rendons la monnaie en francs suisses.

Peut-on payer avec les chèques Reka ?

Nous acceptons les chèques Reka mais ne rendons pas la monnaie.

Y a-t-il une zone pique-nique ?

Nous ne proposons pas de zone pique-nique dans notre établissement. Le bar “L’Arc-en-Ciel”, où vous trouverez divers sandwiches, boissons et autres collations est à votre disposition.

Les parkings sont-ils payants ?

Les parkings des Bains ainsi que celui de l’Hôtel sont gratuits.

Quelle est l’adresse exacte des Bains de Lavey (pour GPS) ?

Les Bains de Lavey, Route des Bains 48, 1892 Lavey-les-Bains

Où peut-on trouver la liste de tous vos tarifs?

En cliquant sur ce lien.