fbpx

Une goutte d'eau dans un océan de solidarité

La Maison de Terre des hommes accueille des enfants gravement malades, provenant principalement d’Afrique de l’Ouest, transférées en Suisse, afin d’y recevoir des soins vitaux dont ils ne peuvent bénéficier dans leur pays. Une fois guéris, ils rentrent chez eux.

 

Les Bains de Lavey et La Maison de Terre des hommes à Massongex ont tissé des liens depuis plus d’une décennie et sont fiers d’œuvrer ensemble pour venir en aide à ces enfants. En 2021, Les Bains de Lavey ont encore contribué au soutien par un don financier et par une levée de fonds menée avec les clients des Bains pouvant offrir CHF 1 symbolique lors de l’achat de leur accès. Nous sommes heureux de poursuivre cette action en 2022 et de maintenir une relation étroite avec La Maison ainsi que l’ensemble de l’équipe qui la composent, pour faire perdurer notre engagement.

 

Nous vous invitons cette année encore à vous engager avec nous pour soutenir La Maison de Terre des hommes en achetant votre accès aux Bains avec une majoration de CHF 1 par personne. Chaque don est entièrement reversé à La Maison et lui permet de faire perdurer ses activités essentielles pour offrir le meilleur accueil possible aux enfants venus se faire soigner en Suisse.

 

Juliette, infirmière à La Maison

« Je m’occupe des enfants gravement malades accueillis à La Maison. Je leur prodigue des soins spécifiques avant et après leur opération dans les hôpitaux. Mon rôle est de suivre l’évolution de la guérison de chaque enfant. »

Roby, bénévole pour La Maison

« En tant que bénévole, j’apport mon soutien à La Maison. Je sais que mon engagement fait une différence dans la vie de ces enfants. »

Migena, éducatrice à La Maison

« J’accompagne les enfants dans tous les moments de leur quotidien ; du réveil aux repas, en passant par les activités scolaires et ludiques. Je m’occupe d’eux tout au long de leur séjour à La Maison et leur amène du réconfort dans les moments difficiles. »