Exposition de Franck K

Au cœur du magnifique parc du Grand Hôtel des Bains et à travers les différents salons et espaces communs qui le composent, découvrez les œuvres magistrales de l’artiste Franck K, véritable coup de cœur pour les Bains de Lavey.

Cette exposition, qui a débuté en avril 2018, vous propose plusieurs pièces artistiques imposantes dans les espaces extérieurs et des sculptures de plus petits formats en intérieur. Elle vous invite à découvrir un univers artistique unique basé sur des jeux de couleurs, matériaux et reflets qui s’intègrent de manière remarquable avec le lieu et l’environnement qui l’entoure.

 

À propos de l’artiste

Franck Kinderstuth est né le 22 Aout 1965 à Pau, dans le sud-ouest de la France. Dès son enfance, il fréquente l’atelier de chaudronnerie de l’entreprise familiale, puis y travaille durant les vacances scolaires. Sa mère, artiste peintre, l’initie à l’art. A dix ans, il réalise sa première sculpture. Par la suite, il obtient un diplôme de chaudronnerie, de dessin aéronautique et industriel, il fabrique de nombreuses pièces pour des architectes et des industriels. Il travaille également à l’agencement et déco de restaurants, bars, boutiques (inox, laiton, alu, acier). Pendant plusieurs années à Toulouse, il est créateur de décors pour des évènements, des musées, des films et des pièces de théâtre, puis à Paris, il travaille pour Mariscal qui expose au musée de la Seita. A cette période, il se lie avec les installateurs du Centre Georges Pompidou qui lui ouvrent les portes de la caverne d’Ali Baba : les réserves de toile et sculptures de Beaubourg, dans lesquelles il passe des journées à admirer les oeuvres des plus grands.

Ses maîtres se nomment Le Corbusier, Brancusi, Starck dans le design ou encore Anish Kapoor.

Il crée sa propre entreprise, mais la passion pour la sculpture est toujours présente. Au cours de ses voyages il travaille le bois, le marbre, la résine, en gardant toutefois une préférence pour le métal. Sa connaissance du métier de chaudronnier et son amour de l’art réunis lui permettent de fabriquer des meubles design et des sculptures en acier inoxydable.

Aujourd’hui, Franck K consacre sa vie à sa passion. Ses sculptures en acier inoxydable ou aluminium reposent sur des socles en bois ou en béton.

 

Vidéo sur l’exposition