fbpx

FàQ Réservations en ligne pour les bains thermaux

Doit-on réserver pour se rendre aux Bains ?

Oui, afin de garantir votre accès aux Bains, une réservation en ligne avant votre venue sur place est indispensable depuis le 6 juin 2020. Nous demandons à nos clients de veiller à bien respecter leur heure d’arrivée, avec anticipation, afin d’éviter tout désagrément – les créneaux horaires n’étant pas flexibles et nous permettant de veiller au nombre de baigneurs simultané pour des raisons de sécurité.

Les personnes qui possèdent un abonnement aux Bains ne doivent pas réserver leur accès en ligne et peuvent directement se rendre au tourniquet d’entrée. Il en est de même pour les clients du Grand Hôtel des Bains.

J’ai reçu un bon cadeau ou une invitation pour les Bains, comment faire pour réserver ?

Pour réserver votre accès aux Bains si vous possédez une invitation ou souhaitez utiliser un bon cadeau, veuillez nous écrire à les.bains[at]bains-lavey.ch en précisant votre jour et heure d’arrivée souhaités ou nous appeler au 024 486 15 55, nous vous informerons si le créneau horaire est disponible ou s’il est nécessaire de décaler votre heure d’arrivée.

Il en est de même pour utiliser un moyen de paiement ou un ticket alternatif (bon issu d’une promotion, billet combiné RailAway, etc.).

Je rencontre un problème au moment de finaliser ma réservation en ligne ou lors du paiement, que faire ?

Si vous avez déjà effectué un tentative de réservation, acheté un bon cadeau ou réservé auparavant, il est nécessaire de cliquer sur la phrase “Déjà client ?” (en doré sur la page Coordonnées, au-dessus de la case Civilité) et remplir vos données de connexion. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de réinitialiser celui-ci.

Il arrive également que certaines cartes de crédit ne permettent pas les paiements en ligne, si tel est le cas, il est nécessaire de vérifier cette information auprès de votre banque.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation après ma réservation en ligne, est-ce normal ? Comment procéder ?

Non, ce n’est pas normal, chaque réservation effectuée correctement est suivie d’un e-mail de confirmation. Si vous ne recevez pas de confirmation, les problèmes suivants peuvent en être la cause :

  • Le paiement est en attente (parfois une validation de sécurité vous est demandée par le prestataire de votre carte pour confirmer le paiement ou il peut également y avoir un certain délai de paiement)
  • Votre adresse e-mail a été inscrite de manière incorrecte (elle peut être liée à une réservation antérieure, ce qui nécessite de se connecter à son compte client)
  • Le paiement n’a pas été effectué tout de suite, le délai de réservation est par conséquent dépassé

Je ne possède pas de carte de crédit, comment effectuer ma réservation pour les Bains ?

Sans carte de crédit, il est possible d’utiliser l’application TWINT, permettant de payer avec une carte de débit par exemple. Sinon nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à les.bains[at]bains-lavey.ch en précisant vos coordonnées, heure d’arrivée souhaitée et nombre de personnes.

J’ai sélectionné un horaire, mais celui-ci a été décalé, est-ce normal ?

Il est possible que si vous effectuez une réservation et que le créneau horaire sélectionné vient à être complet pendant que vous faites votre réservation, alors celui-ci soit automatiquement décalé au prochain horaire disponible. Si tel est le cas, nous vous conseillons de choisir une autre date ou un autre créneau horaire encore disponible à la date choisie.